• Une soiree aux couleurs aborigenes

01 juillet 2009

Arrivés au Roadhouse Auski (station service le long des routes en traversant le desert, seul point de vie,qui se situe tous les 300 km) après le Karijini National Park (donc au milieu de rien), pour refaire le plein d'essence, nous décidons de diner (des...

• Et c’est repartit!

15 novembre 2009

Nous ne pouvions rester pietons tres longtemps…. La bougeotte, c’est un virus….. Donc nous avons decides de louer un van (pour changer! Les douches froides on adore!)pour aller explorer la cote sud de Sydney…. Alors nous voila partis pour Jervis Bay,...

• Cervantes: Le desert des Pinnacles

04 mai 2009

Aujourd'hui fini le 4X4, en route pour Cervantes encore une ville fantome de la cote ouest. Cervantes recelle malgre tout un desert etonnant: Le desert des Pinnacles ou l'erotion a taille depuis des millenaires ces sortes de menhirs... On vous laisse...

• Rencontre avec Simon

14 mars 2009

Nous voici partie a la rencontre de Simon, le fameux client rencontre hier au restaurant. Nous suivons le plan et en fait sa maison est a 500m de city beach ou on "habite" pour l'instant. Le quartier est tres huppe, les maisons immenses, les jardins verdoyants,...

• Juste une anecdote....OUFF!

30 août 2009

Nous avons quitté le Kaakdu National Park et nous prennons la route vers le sud.... Le centre de l'Australie région très très aride et on ne peut plus desertique! Nous faisons un petit stop à Mataranka, capitale du désert du Never-Never (pour ceux qui...

• Kakadu NP: 3/3

28 août 2009

Les jours passés au Kakadu ne sont fait que d'emerveillement vous l'aurez compris! Des paysages totalement differents de ceux obervés jusque là. Des pleines verdoyantes a perte de vue et des billabongs! Un billabong c'est en fait une sorte de lac, avec...

• Tom Price: Petite pause dans l'outback

25 juin 2009

Apres avoir quitté l'Ocean Indien et s'etre enfoncé dans les terres sur plus de 600km, nous avons rejoins une petite bourgade nommée Tom Price a 1250 metres d'altitude (ville la plus haute du Western Australia) située aux portes du Karijini National Park,...

• Kakadu NP: 2/3

26 août 2009

Les rangers (gardes forestiers) ne servent pas qu'a mettre des amendes au backpackers qui dorment sur les parkings du bord de mer!!! Ils ont de nombreux rôles comme par exemple celui de guide. Des "talks" sont organisés tout au long de la journée sur...

• Cairns

27 septembre 2009

Nous pensions que Cairns serait le refuge de jet seteurs clinquants et claquant leurs billets sur la grande barrière de corail, que cette ville aux plages paradisiaque nous envouterait et nous ennivrerai de ses pubs et boits de nuits, mais en fait......

• Les professionnels de la pêche

15 juin 2009

Depuis Jurien Bay ou nous avions testés nos cannes a pêches, nous avons recommencé l'experience timidement a Monkey Mia (rapellez vous c'était à l'origine pour nourrir les dauphins...), mais dans ce coin de l'Australie la peche est tellement une institution...

• L'hopital en Australie

11 juillet 2009

Jo est a l'hopital, Maella fait la traduction, il a l'hummerus cassé et l'épaule déboitée. Le médecin décide d'anesthesier Jo pour lui remettre l'épaule en place car avec la fracture se serait trop douloureux. Il nous apprend par la suite, qu'il n'est...

• Depart vers le sud: la derniere ligne droite

01 octobre 2009

Plus que 2 mois en Australie. Billet retour prévu mi novembre, vente d'Aurème a partir de début novembre alors c'est parti pour rejoindre Sydney, notre point de départ et d'arrivée!!!!!!! Pour boucler la boucle il nous reste encore près de 7000 km à parcourir!!...

• De retour sur les routes!!!

29 juillet 2009

Les reserves d'eau sont remplies, les pleins de boites de conserves sont fait, la pression des pneus et le moteur sont vérifiés, les lessives sont finies, Aureme a le plein d'essence, le plan de route est tracé... tout est prêt pour rejoindre Darwin!...

• Joyeux Anniversaire!!! Part 2

30 septembre 2009

Le reveil sonne et c'est parti pour une journée de rêve!!!!!!! Aurélie et Romain me déposent au port avec un peu de retard mais le bateau est la, je suis la dernière mais il m'attend!!!! Un immense katamaran a moteur flambant neuf emmene les plongeurs...

• Byron Bay ou la surf attitude

30 octobre 2009

Nous voici arrivés au coeur du surf australien! Byron bay.... Nous l'attendions cette étape! Il est temps de ressortir ma belle planche de surf qui est emballée depuis presque 3 mois maintenant sur le toit d'Aurème (faute de vague)! La 1e impression de...

• Plage de reve

14 juin 2009

Nous sommes toujours a Coral Bay, on a reussi a trouvé une entrée non surveillée dans le camping du coin pour y prendre nos douches et remplir nos reserves en eau potable... Aujourd'hui on part a la découverte d'une plage accessible a pied uniquement....

• Le grand nettoyage

10 novembre 2009

L'heure est maintenant au nettoyage car 1 an... 3 habitants 24h/24... le tour de l'australie... du 4X4 sur des pistes en terres... 3 deserts traversés... 32 000 km pacourus... à 80 km/h... Notre belle Aurème à bien besoin d'un bon rajeunissement! Alors...

• La fin du club des 5+1

21 juillet 2009

Depuis que Jo et Maella sont revenus, les garçons doivent reprendre en main leur voyage. Mais la donne a changé, Jo a le bras dans le plâtre, Romain travaille chez Toyota et ils n'ont plus de maison ni de voiture.....Après de longues journées de reflexions...

• Planton Island... 2eme jour

17 octobre 2009

Le soleil se lève mais il reste caché derrière de gros nuages gris... Nous prenons le petit déjeuner et décidons de partir à la découverte de l'île en en faisant le tour!!!! On se croirait en bretagne! Lîle est formée de roches et notre rando ressemble...

• Rencontre avec des baleines!!!

26 octobre 2009

C'est à Hervey Bay que nous embarquons sur un rapide bateau a moteur pour une demie journée qui promet d'être excitante: Nous allons observer des baleines!!!!!!! En cette période les mamans baleines emmènent leurs bébés (a qui elles ont donné vie vers...

• Kalbarri

20 mai 2009

Nous revoici sur la route, direction la ville balneaire de KALBARRI et son parc national!!!!!!! La cote est magnifique, vierge, des falaises, une mer bleue turquoise a perte de vue..... Nous nous gavons de points de vue car la vue est vraiment imprenable....

• Mount Warning

28 octobre 2009

Nous voici de nouveau dans le New South Wales,l'Etat ou nous sommes arrives et dont la capitale est Sydney!!!!!! Plus que quelques centaines de kilometres et nosu aurons boucle notre tour du territoire!!!!!! Il est temps pour nous de mettre les annonces...

• Broome Broome!

17 juillet 2009

Après avoir vendu toutes les affaires des garçons, nous avons décidés de chercher du travail (et oui car l'argent ne pousse pas sur le parking de Cable beach!). Après plusieurs jours de recherches infructeuses, Romain se voit convoquer à Toyota Broome...

• Aureme est en vente

08 novembre 2009

Grosse étape du voyage et pas la plus simple à gérer: La vente d'Aurème.... C'est avec un pincement au coeur que nous mettons notre petite maison roulante en vente.... 1ere étape: Faire l'annonce. Ca fait déjà un petit moment que nous songeons à l'annonce...

• La vie a 4 dans un van......puis a 6!!!!

13 juillet 2009

Ca faisait presque 3 semaines que nous vivions à 4 dans Aurème.....Après des débuts un peu cahotiques, nous avions finalement finis par trouvé un petit equilibre bien sympatique. 2 dormaient dans Aureme et 2 dans la tente. Chaque soir, à l'aide de la...