L'hopital en Australie

Publié le par Aurélie et Emeline

Jo est a l'hopital, Maella fait la traduction, il a l'hummerus cassé et l'épaule déboitée. Le médecin décide d'anesthesier Jo pour lui remettre l'épaule en place car avec la fracture se serait trop douloureux. Il nous apprend par la suite, qu'il n'est pas habilité à opérer (!)  donc il est nécesaire de transferer Jo  à l'hopital de Perth.
Une course contre la montre commence, l'avion pour son transfert est prévu à 13h, il est 11h et il faut arriver à joindre l'assurance de Jo pour qu'elle organise tout, car l'hopital nous demande de réglerla note sur le champ! Soit plus de 1 800 dollards !!!!!! De plus, pour amener Jo  à laéroport, l'hopital veut que nous amenions Jo par nos propres moyens. Une fois à Perth il devra se débrouiller seul pour rejoindre l'hopital en taxi ou en bus (!) , et tout ca  sous 10 mg de morphine avec le bras cassé une épaule luxée, après une anhestésie générale et en ne parlant pas anglais!!!


 
Finalement Nico arrivera a  joindre l'assurance de Jo pour qu'ils organisent le transfert en un temps record et prennent même en charge les frais de Maella qui va l'accompagner pour traduire! C'est à partir du moment ou nous avons réusit a joindre l'assurane que l'hopital à commencer à considérer Jo comme un Patient en tant que tel (Vive le système médical Français!) Nous avons finalement amené Jo en Van a l'aéroport car le taxi n'en finissait pas et les minutes défilaient. Arrivés sur le fil , 20 minutes avant le départ de l'avion (heureusement que l'aéroport "international " de broome est un tout petit aéroport de brousse. Ils décolleront  finalement 1h30 après car évidemment (!) l'avion était en panne sur le tarmac!
Une fois à Perth, les médecins  prennent Jo en charge et font des radios... Mauvaise nouvelle, ils découvrent 2 autres fractures  sur l'avant bras de Jo...  Les médecins lui proposent un rappatriement d'urgence en France, ce que Jo refusera, il souhaite continuer le voyage.
La suite n'est pas encore de tout repos: Les medecins ne peuvent pas opérer avant 2 jours car il y a eu un gros accident à Perth et toutes les salles d'opération sont pleines!!!!
Finalement le medecin l'opere avec succes mais... oui il y a un mais.... sinon ca aurait ete trop simple ! il n'a opéré que 2 fractures ......sur 3!!! La troisieme est inopérable pour l'instant... il faut attendre une 10aine de jours pour le reopérer!!
C'est sous une pluie battante , un petit 12 degrés et le moral dans les chaussettes  que Jo et Maella quittent l'Hopital et attendrons 10 jours dans un hotel avant que Jo se fasse réopérer.



Le lendemain de l'operation il est deja de retour a Broome parmi nous, notre club des 5+1 est enfin reunit et tous dans Aureme!!!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
schkoumoune quand tu nous tiens ... ;-)
Répondre
B
Ca doit faire serrer tout ce petit monde dans le van!!
Répondre