Byron Bay ou la surf attitude

Publié le par Aurélie et Emeline

Nous voici arrivés au coeur du surf australien! Byron bay....
                      
Nous l'attendions cette étape! Il est temps de ressortir ma belle planche de surf qui est emballée depuis presque 3 mois maintenant sur le toit d'Aurème (faute de vague)!
La 1e impression de cette ville new age qui nous envahit est la surf attitude... Surf shop a gogo, planches d'occasion a vendre à chaque coin de rue, chaque voiture porte au moins une planche sur son toit (et ca peut aller jusqu'à une pyramide de 5 longboard de plus de 3 m!) On est tout de suite plongé dans le bain!
Reste à voir les vagues!
Nous optons pour aller à la plage des surfeurs débutants (et oui, n'oubliez pas le film de mes exploits en surf quand meme!). Et oui, car ici, il y a une plage pour chaque niveau de surf! Et on ne se mélange pas!
Les vagues sont parfaites pour nous! On se dépêche de déballer la planche, on la wax et on enfile un lycra car l'eau n'est quand meme pas super chaude et c'est parti!!!!!!
Nous voyons tout le monde qui prend une vague et se laisse porter jusqu'a la fin de la plage! Ca à l'air trop simple et génial à faire, car les vagues sont vraiment parfaite pour nous!
                             
Je me lance à l'eau et essaie tant bien que mal de faire comme tout le monde.... me mettre debout....mais ce n'est as si facile... Au bout de quelques efforts j'y arrive qand meme mais je n'arrive pas a me laisser porter par la vague... Je "cale" des que je suis debout.... Soudain, j'entends un surfeurs à côté de moi, qui hurle "shark, shark!" Je regarde partout autour de moi en peu paniquée... "GET OUT OF THE WATER!" et la je vois une marée humaine se ruer vers le bord de la plage.... Moi je n'arrive pas encore bien à ramer, alors je suis la dernière à sortir de l'eau! Nous cherchons tous a voir le shark et j'apercois non loin de mon emplacement dans l'eau une enorme tache noire qui se déplace...... GLUPS..... Ca refroidit......La session surf est terminée pour moi pour l'instant!
Après une bonne pause déjeuner, et 2 bonnes saucisses dans le ventre, Romain et moi retournons à l'eau bien décidés à SURFER! Mais la fatigue viendra à bout de nos efforts après 3 heures passé dans l'eau.
                   
Le lendemain, bien décidés à réussir à prendre une vague et la garder, nous remettons ça et partons à l'eau dès le matin... La pluie sera de la partie, mais il nous en faudra plus pour nous décourager! Notre tenacité et notre volonté auront eu raison de notre amateurisme! Quelle joie pour nous de pouvoir enfin se mettre debout sans trop de dificulté et se laisser entrainer par une de ses vague!!!!!! "Aurélie, on SURFFFFEEEEE!!!!!!!" dixit Romain comme un gamin devant son nouveau jouet! VIVE BYRON BAY!
(Pendant ce temps Emeline a la gastro... pas cool!!!)

                          

Noubliez pas de jetter un oeil a l'album photo!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> pourquoi à un moment à Perth vous avez des fillet sur la tête ??? c un délire ou bien ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> LES MOUCHES sont horribles ici, c'est comme pour les chevaux en France. Qudn elles te collent elles ne te lachent plus et c'est insupportable (romain te raconteras son amour pour les mouches<br /> australiennes) alors c'est des filets a mouches....<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aimerai bien voir une photo de romain debout sur sa planche, mais question, vous en avez une chacun ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut sarah, non on a une planche pour  mais c'est cool car on se motive tous les 2 et pour la photo, on en a, Romain te les montrera. bisous<br /> <br /> <br />
H
<br /> juste un petit coucou pour dire que je trouve la photo d'Aurelie (qui cache le soleil) vraiment belle...bisous bisous en esperant vous revoir toutes les 2 tres bientot<br /> <br /> <br />
Répondre