Kakadu NP: 2/3

Publié le par Aurélie et Emeline

Les rangers (gardes forestiers) ne servent pas qu'a mettre des amendes au backpackers qui dorment sur les parkings du bord de mer!!!
Ils ont de nombreux rôles comme par exemple celui de guide.
Des "talks" sont organisés tout au long de la journée sur certains sites afin de transmettre un peu de la cuture aborigène et des moyens de preservation de la nature aux touristes!!!
Lors d'une ballade au crépuscule nous nous joignons à un talk ou nous y découvrons un peu plus sur la vie locale. Nous nous trouvons dans une ancienne maison aborigène: une grotte!
De nombreuses peintures ornent les parois: il s'agit en fait d'une école!!! Les enfants aborigènes n'apprennent pas les mathématiques et encore moins la lecture mais comment pêcher, que pêcher, comment cuisiner, trouver de la nourriture, quelles plantes utiliser pour tel ou tel emploi, et tout ceci grace aux peintures!

D'autres peintures, comme celle du serpent arc en ciel, parlent de leurs dieux et de leurs ancetres. D'autres encore sont inaccessibles par l'homme et auraient été peintes par des esprits ("Mimi Spirits") auxquels ils croient. Une culture très complexe s'ouvre à nous!!!!

            
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article