Broome

Publié le par Aurélie et Emeline

Après plus d'un mois de trajet depuis Perth nous voici enfin a destination!!!! Broome!!!! YES ON Y EST!!!!!!
                         
Nous sommes mis dans l'ambiance  immédiatement.
Cable beach la plage de Broome est magnifique, elle est aussi le repère de tous les voyageurs qui s'arrêtent dans cette ville pour faire une pause dans leur trip et profiter de la plage car plus au Nord, vers Darwin, la baignade est interdite: trop de crocodiles!!!!

                        
Le parking de la plage est remplit de vans et de 4X4 de backpackers. La plupart sont francais et italiens, l'ambiance est déjantée...un peu trop au gout des locaux... les rangers ont du boulot ici!!!!
C'est une hotel a ciel ouvert! Le parking de Cable beach sert de salle a manger, boite de nuit, club de rencontre, salon de thé,brasserie, étandoir à linge, agence pour l'emploi (ou de désemploi), garage (depuis que Romain est arrivé)....
Nous retrouvons des personnes rencontrées au cours du voyage, et partageons nos impressions. Revoir du monde fait plaisir et est étrange en même temps, tellement habitués à la sécurité de notre club des 5+1!!!!
Ca fait du bien de retrouver de la civilistation, de se poser un peu. Mais la vie à Broome n'est pas si tranquille pour nous, il nous faut tous les  soirs touver un endroit ou dormir sans se faire découvrir par les rangers!!!! Ce fut loupé le 1er soir: ils nous ont trouvés! résultat Rorry et Aureme ont gagné une amende de 100 dollars chacun... (heureusement qu'on les paie pas...)
Du coup on s'est éloignés un peu plus de la ville  pour dormir afin de ne pas avoir de problèmes avec les autorités locales!!!
Au programme, visites, farniente, soleil, plage, surf, détente...
Et réparations d'Aureme!!!!!!!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
vous dormez dans le désert australien c'est quoi les impressions, vous voyez les étoiles, il y a quelle végétation et à part les kangourous, c'est quoi les autres bestioles, les oiseaux etc... faites nous sentir la terre rouge de là bas !<br /> bisous les filles on est parties avec vous.
Répondre