Un soir au coin du feu

Publié le par Aurélie et Emeline

 

Apres avoir fêté la réparation d'Aureme avec le personnel du roadhouse ainsi que Jim et John les 2 australiens qui nous ont invités à passer la journée avec eux, on les suit pour rejoindre leur campement.

La, Oh Surprise! On se retrouve a faire 20 km de 4X4 avec le van sur un chemin de terre défoncé! Apres une heure de route dans le fin fond du désert du Nullarbor. Le décor est inimaginable, des cahutes en tôles, des caravanes abandonnées, autour d'un feu de bois. Des machoires de requins sèchent accrochées aux arbres, les gamins jouent avec des serpents, nettoient des crânes d'animaux abattus. Les cadavres de bières s'accumulent, une table fait office de cuisine, le feu de plaques chauffantes, un bidon rouillé rempli d'eau de pluie sert pour boire et faire la vaiselle à l'eau (dans une citerne toute rouillée). Ici pas de douche, un générateur quand même leur procure de l'électricité (le luxe!). Nous savourons une bonne bouteille de vin dans des verres pas propres du tout, a discuter de tout et de rien. John est en fait un ancien footballeur professionnel (footy, football australien), il a des entreprises de pêche de requins et de langoustes qu'il exporte en Chine. Il vit ici, au milieu de nulle part 5 mois par an, avec des conditions de vie extrême pour pêcher, mais ça lui apporte de la sérénité. Il revient à Robe, au sud d'Adelaide chez lui le reste du temps. Jim travaille dans le bâtiment à son compte et est la en vacances avec ses 2 enfants, 2 garçons de 16 et 17 ans.

Ils nous expliquent qu'une journée type chez eux consiste a se lever tôt, avec le soleil, et d'aller chasser un kangourou. Il le découpe et donnent les jambes au chien qui se régale. Le reste du kangourou servira a appâter les requins blancs qu'ils pêchent plus ou moins pour le plaisir. Quant ils ne pêchent pas le requin, ils ramassent les pièges a langoustes, se baignent et cherche des animaux a chasser.

Apres toutes ces belles histoires on s'attends a tout pour la journée de demain. On se couche avec des images plein la tête.

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article