Mundrabilla 2eme jour...

Publié le par Aurélie et Emeline

                                         

Le jour se lève sur Mundrabilla, et nous avec.... Le moral dans les chaussettes.... Nous decidons de tenter le tout pour le tout et d'aller fouiner dans l'arrière pays, ou les voitures en ruines se comptent par dizaines.... Nous voilà la tête dans les moteurs en ruines en train de chercher des pièces qui pourraient nous aider a faire redémarrer Aureme... Nous revenons bredouille et encore plus déprimées... les heures passent, lentement très lentement et vu qu'on est dimanche et veille de fête les passages de routiers se font de plus en pus rares... Notre seule solution: attendre qu'un road train passe vide en direction de Perth (très rare, car 95% des camions vident reviennent de Perth vers Adelaide et non le contraire) et s'arrête a Mundrabilla pour mettre Aureme dessus et nous amène jusqu'à Norseman (645 km), la prochaine ville ou il y a un garagiste. Autant dire que la probabilité est plus que faible.....


Nous attendons encore et encore, sous un soleil de plomb... On trouve un cable connecte a rien dans Aureme ca fait peur! On s'ennuie... on attends...


Le soir, 2 Australiens viennent nous voir, et nous disent « Vous êtes encore là?!? » et la, en parlant avec eux, on s'apercoit qu'ils avaient essayer de réparer Aureme hier déjà (tellement de gens ont mis le nez dans son moteur qu'on ne se rappellait plus d'eux). En voyant notre air déprimé ils prennent pitié de nous et nous proposent de nous emmener à la mer ou ils habitent avec leur 4X4, plutôt que de rester a Mundrabilla une journee de plus. Ils nous disent aussi qu'ils nous aiderons a organiser le remorquage d'Aureme mardi. On comprends pas trop leur accent du fin fond du bush mais on croit comprendre qu'ils ont un camp dans la foret et vont pêcher le requin. On se dit que ca doit etre sympa alors on accepte. Avant de partir ils boivent quelques bierres avec le gerant. En attendant je (Emeline) m'assoit au volant d'Aureme et essaye encore et encore de réfléchir a une solution. Que ferait Mac Gayver dans notre cas? Peut être qu'on peux fabriquer quelque chose avec un ceintre et une pince a linge? Il doit bien y avoir quelque chose a faire bon sang!!!!!

Le regard dans le vide, je distingue peu a peu un petit bouton a côté du volant qui ete completement sorti de nos memoires. Ce bouton actionne un système d'antivol qui empêche le moteur de démarrer. Et la je me dit non ca peut pas être ca on n'y touche jamais à ce bouton!! Je tente quand même, j'appuie dessus, je tourne la clef et toujours rien...ca aurait été trop beau!!

Et la illumination!!!! Il y a le même bouton dans la boite a gant, c'est une double sécurité, je prie pour que ca marche, je cours vers la boite a gant, pousse le bouton retourne vers le volant, tourne la clef de contact et la le moteur d'Aureme rugit!!!!! Et nous aussi!!!!!!! C'est le bonheur absolu!!!! On est libéré de notre prison desertique!!! Aureme pete la forme en fait!!! J'ai du actionner le bouton en trifouillant dans la boite a gant quant Aurelie conduisait et ça a arreté le moteur!!!! Vraiment trop bête!!!! La joie est telle qu'on court partout, on rie, on crie, on saute, jamais il n'y a eu autant d'animation a Mundrabilla!!!!

Et la, encore une anectdote ou un signe du destin chacun verra ca comme il veut: un camion vide qui va a Perth et qui aurai donc pu nous y amener s'arrete a la station!!!! On cours lui demander si on peut mettre le van dessus car ça nous ferait économiser l'essence mais il n'est pas motivé... c'est pas grave rien ne peut gacher la joie d'avoir un van qui roule!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article