Planton Island... 1er jour

Publié le par Aurélie et Emeline


A manger (pâtes, pain, salade, thon en boîte...), à boire (60 litres d'eau et autre...) un maillot de bain, palmes, masque et tuba, tente, duvets, creme solaire et anti-moustique... Voila en gros ce que nous avons préparé pour ces 3 jours sur notre île! Et oui, car Planton Island est à NOUS pour 3 jours!!!!!!

                 
N'oublions pas de vous préciser que, par mesures de précaution contre les méduses tueuses qui infestes les eaux de la région, nous avons loué de magnifiques combinaisons appelées "stinger suits". En effet, les Box Jelly Fish et Irukandji tuent un homme en une dixaine de minutes. Heureusement pour nous, elles sont moins présntes à cette période de l'année mais mieux vaut prévenir que guerrir!!!! surtout quand ce n'est pas guerrissable!!!

Notre paquetage est donc prêt et nous embarquons tous dans un petit bateau, on ne peut plus rudimentaire, qui nous emmenne vers LA terre promise.
                                 
La mer est agitée et la houle nous fait faire des bonds enormes (evidemment, aucun endroit ou s'assoire à bord), les vagues passent par dessus le bateau... et inondent tout (y compris nos affaires)!!!!!!!

Une 20aine de minutes plus tard, nous debarquons sur la plage de lîle ou nous nous retrouvons tous les 3... seuls... avec nos affaires... regardant le bateau s'eloigner... Un pincement au coeur... Avec un sentiment d'appréhension... de mélancolie..... et d'excitation....

Lîle est belle, mais la plage n'est pas faite de sable blanc mais de corail et de rochers... très joli mais un peu douloureux pour les pieds!!!!!
                               
Pas le temps de s'attarder, nous nous dirigeons avec nos affaires vers la forêt qui forme lîle et trouvons "le campement". Nous devons nous installer à cet endroit qui est prévu pour les campeurs (et oui l'île est protégée par le patrimoine mondial et l'impact de l'homme doit être limité). Des toilettes sèches sont à notre disposition afin d'eviter la pollution, les papiers partout... Il n'y a rien sur l'emplacement hormi deux troncs d'arbre qui servent de sieges et une pierre pour faire table!

Nous montons la tente, organisons une cuisine de fortune avec notre bouteille de gaz et le cooker, l'installation est rapide et c'est parti pour découvrir l'île!!!!!
Nous optons pour un peu de snorkeling car la barriere de corail est là, il ne nous reste plus qu'a trouver un récif atteignable depuis cette nouvelle maison!!!! Nous enfilons nos stinger suits non sans honte... (surtout pour moi (Emeline) qui ressemble a un Shtroumpfs!! voir album photo a droite....)
Nous nous mettons à l'eau en respectant les quelques conseils du skippeur du bateau pour éviter de se faire embarquer par les courants dangereux. Le soleil déccroit et la visibilité est faible sous l'eau... nous ne verrons que quelques poissons mais rien d'un grand interêt!!!! Avant qu'il ne fasse trop froid on sort pour secher car ici pas de douches pour se réchauffer ou se désaller... On marche un peu, ramassons des porcelaines qui abondent sur la plage, on découvre un hamac fait de lianes, et on profite du coucher de soleil dans un décors digne d'un CD de relaxation.
                                 
On se prepare un bon petit repas (pates bolo!) arrosé de rhum et on regarde les étoiles filer tranquillement allongés sur la plage de notre île déserte, en profitant de cet instant unique dans une vie!!!!
Le sommeil nous rattrape et nous nous dirigeons vers le campement pour nous coucher... et la... surprise!!!! DES RATSSSSSSSS!!!!!!!!!!! La beauté de notre île nous a fait oublier que nous étions dans la nature, la vraie, pas celle que nous voyons à la télé! Mais celle qui n'est pas transformée par l'homme et ou tous les animaux font partie du décor!!!
Ici, ce sont des rats donc!! et pas des villes en plus!! Ils se sont attaqués à notre caisse (en plastique) de nourriture et en sont venus à bout!!!!! Ils ont fait un trou dedans et on manger notre pain!!!!! La tension monte légèrement... Des rats dans la nourriture, y-a-t-il des maladies? qu'on-t-il touvé d'autre?...3 jours commes ça?... Il faut trouver une solution pour ne pas qu'ils s'attaque de nouveau à nos réserves!!!!! Nous décidons de ranger tout ce qui se mange dans la tente avec nous. Et que si un des rats s'y aventure, nous l'attendrons!
Une fois le problème réglé nous restons tendus surtout qu'une autre surprise nous attends... Les chauves souris habitent l'île, et les arbres qui ombrent notre campement en sont remplit!!!!
Elles nous font ressentir que l'homme n'est qu'une pièce rajoutée parmis la nature! Campeurs ou pas, ça ne les empeche pas d'hurler, de se chamailler, de balancer leur reste de nourriture sur le campement et .....DE NOUS CHIER DESSUS! Et toute la nuit en plus!
Un peu désemparés nous allons nous coucher... La nuit promet d'être sportive...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Alors moi j'aurais pas dormi de la nuit... j'aurai eu mal au jambe.<br /> tu te rappel romain ? quand je sortai de la cave toi positionné en haut de l'éscalier de la buanderie imitant un rouuurouu de hibou... tu te rappel de l'intensité de mon hurlement .. imagine les<br /> chauve souris.. enfin jspr que j'ai grandi et que je suis moins ffroussarde.<br /> bizou pepette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui mais ragoutant...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Fascinant.<br /> <br /> <br />
Répondre