Plan de route...

Publié le par Aurélie et Emeline

                      
Nous ne vous avons pas encore parlé de notre façon d'élaborer notre plan de route... En général nous nous renseignons sur les choses à faire grâce à notre bible, le Lonely Planet, aux informations trouvées dans les offices de tourisme, et au bouche à oreille. Nous suivons ensuite la route qui, bien sur, nous offre le plus d'endroits à découvrir, qui est en meilleur état pour Aureme (ici il y a de nombreuses routes non goudronnées accessible en voiture et certaines accessibles seulement en 4X4, mais Aureme préfère les routes goudronnées qui nous reservent parfoi des surprises...) et qui nous fait faire le moins de km possible (économies d'essence!).
Pour aller jusqu'à Cairns nous avions le choix entre 2 itinéraires: un qui ressemblerait assez à une route nationale de campagne française parcourue par quelques villes de 500 habitants (au plus!) et qui  nous semblait sans réel attrait (sur 1 000km...).
L'autre, plus court et plus "hors des sentiers battus" nous fait passer une autre route... mais nous n'avons pas plus d'infos (et en Australie, mieux avoir le maximum d'info pour éviter les surprises!)... alors on a hesité un peu... et finalement, nous nous sommes laissé tenter par l'aventure!!!
La Developemental Road : 1 000 km!!!!

Et bien, on a pas été décus!!!!!! Rapidement on se rend compte qu'il y a sur cette route encore moins de monde que sur les autres: on croise une voiture en moyenne toutes les 25 minutes!
Sur la route nous avons croisé un hotel qui ne compte qu'une chambre!!! Il y avait aussi un village de 250 habitants.
Mais le plus mémorable reste la route: une seule voie... pour tout le monde... et évidemment... c'est une Road Train Route!!!!
                                  
Donc, quand on croise un road train de plus de 50 mètres de long, il faut evidemment tout stopper et se ranger sur le bas côté en évitant tant bien que mal les projectiles en tout genre. Pour cela, fermer les vitres en vitesse et  retenir notre souffle le temps qu'il passe tellement il y a de vent et de bruit et une trainée de saleté!!!
Et ce n'est pas tout... si seulement il n'y avait que les road trains... Il y a les vaches!!!!! Ici les vaches se baladent en troupeau... sur la route!!!!!

                   

Alors: vaches, kangourous, aigles, oiseaux, etc... l'arche de Noé ici c'est la route!!!!!!!  Quelle expérience!!!! On observe tous les 100 metres les cadavres de kangourous et de vaches sur le bas côté (surement heurtés par les road trains qui ne les sentent même pas!!!), leur odeur est entétente et répugnante mais les aigles en sont les plus friands!!! On aura quand même eu le plaisir de se baigner dans une piscine municipale gratuite! Le principe est simple: demander un jeton à l'unique station service (et magasin) du village! Une bonne pause fraïcheur sous un soleil de plombs, on a enregistré jusqu'à 42°C!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> coucou les filles..j'avais abandonne votre blog pdt 15j car pas d'internet ms me revoila! j'ai bien recu ton sms aurelie l'autre jour, Merci bcp!!!! ca fait vraiment plaisir d'avoir de vos<br /> nouvelles de si loin...j'ai surtout hate de vs revoir un jour prochain!alors pr ns ca va..on a bientot un appart Enfin....et pr faire mon interessante, je vais me faire ouvrir la tete en decembre<br /> par un chirurgien car g un kyste ma place...ms ne vs inquietez pas, je suis une dure a cuire! lol...je vous tiens au courant..gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ohhhhh Helene!!! Ca fait plaisir de te relire ici... on commenacsi a s'inquieter!!!!!! On t'envoie toutes nos forces pour ton operation on pense bien a toi et a ptit choux!!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
B
Coucou les aventurières ça va?<br /> Je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire Emeline et je me rends compte que j'avais oublié le décalage horaire! Pour ma défense on est encore le 20 septembre ici donc... ça compte! je vais t'épargner les conneries d'usage (oh la la ça te fait quoi d'avoir 1 quart de siècle... encore un an de plus... les rides apparaissent vers ton âge... Y en a marre, lachez moi bordel! ). Encore un très bon anniversaire et à très bientôt. Bisous à toutes les deux<br /> Jul et Nono
Répondre
A
<br /> Merci vous 2!!!!! Ca fait plaisir de vous voir sur le blog!!!!!!!! Gros bisous<br /> <br /> <br />
B
Au fait Philippe des 2be3 est mort!!
Répondre
E
<br /> Et ben heureusement que tu es la pour les news poeple!!!!!!!!<br /> <br /> <br />