Nous y sommes

Publié le par Aurélie et Emeline

5h30, le reveille sonne. C'est un grand jour aujourd'hui!

Il fait nuit. Romain plie sa tente. Les yeux encore à demi ouvert nous tournons la clef. Le petit moteur d'Aurème démarre au quart de tour. Aurème aussi est pressé. C'est un grand jour aujourd'hui!

Le soleil ne nous attendra pas. Il ne faut pas trainer. Longues portées allumées. Le ventre vide nous prenons nos places dans le van. Les kilomètres commencent à défiler au compteur. C'est un grand jour aujourd'hui!

La tension nous gagne. La musique donne le rythme. Le soleil va bientot commencer. Nous devons y être a temps! C'est un grand jour aujourd'hui!

Une demi heure que l'on roule. Une ombre apparait au loin et se rapproche. Immense. Collosale. Impressionante. Vu qu'il fait encore nuit, ce n'est qu'une immense masse noire, mystérieuse et meme stupéfiant...  Ca y est: C'est lui! C'est un grand jour aujourd'hui!

Des dizaines de personnes sont comme nous venus le voir. Il faut en parcourir des kilomètres pour avoir la chance de le voir. Il se mérite. C'est un grand jour aujourd'hui!

Il se laisse approcher petit à petit et à force de virages...Nous y sommes! D'ici, nous pourrons le voir dans toute sa splendeur. Aureme s'arrete et nous observons la magie de la nature opérer! C'est un grand jour aujourd'hui!

Vite!!! Il ne faut pas trainer. Le soleil ne nous attend pas! Il faut encore tout préparer. C'est un grand jour aujourd'hui!

L'eau boue. Les chaises sont en position. L'appareil photo prêt à mitrailler ce roher dont on a tant entendu parler, un peu comme un mythe.... Et bien il est là, devant nos yeux! C'est un grand jour aujourd'hui!

Petit à petit, le soleil se lève... Lentement... Ses rayons l'illumine et petit à petit il se dévoile. Il est la! Juste la! C'est un grand jour aujourd'hui!

Sa silouhette devient plus nette. Sa couleur se réchauffe. Le colosse au pieds d'argile est devant nous. C'est un grand jour aujourd'hui!

Assis dans nos chaises, avec une tartine de pain dans la bouche, il nous hypnotise. On dirait qu'il est là juste pour nous! C'est un grand jour aujourd'hui!

Le soleil continue sa course vers les hauteurs. Il réchauffe peu à peu la terre aride et chasse la fraicheur de la nuit passée. La lumière grandit, et se reflete sur le géant. Il nous offre un panel de couleurs chaudes et éclatantes. C'est un grand jour aujourd'hui!

La lumière nous fait découvrir sa tête en entier maintenant. Le reste de son corps est sous terre, invisible. Comme un iceberg, il ne nous montre qu'une partie de sa splendeur car les 2/3 de la roche sont sous terre! C'est un grand jour aujourd'hui!

Après une bonne heure de contemplation nous le quittons pour le retrouver plus tard dans la journée. Epoustouflés, des images pleins la têtes nous partons en direction du Mont Olga, des montagnes rocheuses voisines, toutes aussi épatante ou une randonnée de 8 km nous attend! C'est un grand jour aujourd'hui!

Les heures passent et le soleil commence à se faire moins chaud. Il est temps d'y retourner! Aurème repart avec son equipage le sourire au lèvres. C'est un grand jour aujourd'hui!

Petite préparation. Chaises. Caméra. Appareil Photo. Nous sommes prêt! C'est un grand jour aujourd'hui!

Il est la, toujours aussi majestueux. Le soleil lui donne le rythme. Il est temps de saluer ses visiteurs. Le soleil l'orne de ces plus belles couleurs pour congédier ses hotes. Il redisparait dans l'obscurité. Les étoiles essayent quand même de l'illuminer pour nous donner encore quelques instants. Mais comme pour toutes les bonnes choses il y a une fin. Ce fut un grand jour aujourd'hui!

L'Uluru nous a ensorcellés!

   
PS: Nous n'avons malheureusement pas pu faire l'ascension de l'Uluru car elle était fermmée pour cause de vents trop forts en son sommet. Bien que très controversée, cette montée aurait été pour nous la conclusion et la satisfaction de cette merveilleuse journée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci a tous pour ces commentaires qui nous font chaud au coeur!!! Lire votre soutien est un magnifique cadeau que vous nous faites!!!! Gros bisous a tous!!!!!!
Répondre
B
C'est beau comme du Prévert, ou du Gainsbourg, ou plutôt c'est beau comme vous, comme votre liberté et votre jeunesse... j'ai souvent les larmes aux yeux quand je vous lis... La richesse est celle du coeur, celle que vous vous forgez à travers votre voyage.Encore , encore, mais doucement; je sais que vous le faites, prenez le temps, tant que posible. Bises à vous trois,.<br /> I miss you.
Répondre
I
merveilleux, super magique cette photo, ça fait rêver ! Encore du rêve, c'est le "clou " de l'Australie ? le noyau central, son origine ? le mythe sacré aborigène. Fallait-il l'escalader ou le vénérer de loin ? que de symboles sur ce site.<br /> bisous les puces.
Répondre
C
merci à vous les filles car grâce votre blog j ai enfin eu des nouvelles un peut détaillées de mon petit frère, qui n est pas très bavard... on a l impression d'y être avec vous. embrassez romain de la part de titit et camille by...
Répondre
R
<br /> Salut Camille et les autres Petits fours de la maison!!!!!! Merci pr ce comm qui nous ravit !!!Bienvenue a vous tous sur le blog et n'hesitez pas a nous faire partager vos commentaires!!!!!!!!<br /> Un gros bisous de nous 3<br /> <br /> <br />
S
hey!! sympa ce blog!!! bonne soirée!! ciao
Répondre