Les Kimberleys une region de merveilles

Publié le par Aurélie et Emeline

Pour rejoindre la prochaine ville, Kununurra, nous allons traverser la région des Kimberleys. Une enorme chaine de montagne bicolore. Maleureusement, bien que notre Aurème nationale soit un tres bon van, elle reste  néanmoins un 2 roues motrices et n'aime guère les dirty road (piste de terre très bossellée typique des pays  arides).
Effectivement, 2 routes  rejoignent Kununurra, l'une contournant les Kimberleys (accessibe pour tous mais beaucoup plus longue!) et l'autre, traversant 700km de montagnes et rivieres appelée la mythique "Gibb River Road". Inutile de préciser qu'un 4x4 est nécéssaire, même actuellement en saison sèche.
Après 1 000 km de brulant bitume, et sur les conseils d'un local (et biens sur avec l'accord de notre bienveillant Romain), notre équipe décide alors  de revenir sur ses pas en prenant la Gibb River Road sur une cinquantaine de km  pour rejoindre les casacades de Emma Gorge.
          
Après une nuit  passée au beau milieu des montagnes  avec un troupeau de zébus en tant que  spectacteurs de notre quotidien  et un reveil plus que matinal (6h), nous attaquons la journée par une randonnée vers Emma Gorge, pour une peite baignade rafraichissante de bon matin.

Non rassasiés de maginfiques payages, nous décidons de rallonger notre périple sur la Gibb River Road de 18 km pour rejoindre le parc El Questro. Jusque là tout va bien...
Arrivés aux portes du parc, la piste (déjà bien mal carrossée) se transforme en véritable cauchemard pour Aurème... Romain voulait rebrousser chemin car il avait trop mal pour notre petit van à fleurs... Mais, nous avons décidé de tenter l'avenuure coute que coute et parcourir les 8 km  restants  qui nous séparaient des sources d'eaux chaudes du parc.
Après une demi heure de souffrance a 15km/h, Nous décidons de laisser Aurème sur le bas coté et de continuer à pieds le dernier km car une grosse mare d'eau boueuse coupe le chemin.  Romain reste au van pour resserrer la direction qui a pris 10 ans et tenter de retrouver les  positions initiales de vis  tombées sur le tapis de sol avant. (à cause des vibrations  engendrées par les bosses, les trous, les pierres de la piste).
Emeline et moi, partons  à la recherche des zebeedee springs, soucres naturelles d'eux chaudes. Nous arrivons vers un oasis de palmiers verdoyants et commençons a sentir la chaleur humide  des sources. Ni une ni deux, nous courrons vers le billabong et nous y jettons ! L'endroit est magique, une eau à 34 degrés, des chutes d'eau, des palmiers, des cocotiers ... Aucune trace de civilation à des km a la ronde! Rien que du bonheur!
    
Apres ce moment de détente, nous reprenons notre courage a 2 mains pour affronter le chemin du retour. Mais grace aux reglages de Romain, la  piste nous  paraitra  moins terrible.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salut les girls, je vois que la vie australienne a l'air toujours aussi dure!!!! Eclatez-vous bien, c'est du grand bonheur cette aventure. Je pense à vous souvent. a bientôt. Olivia
Répondre
B
wouaw c'est magnifique! Vous avez vraiment une chance de cocue!! Gros bisous et vive vos articles!!
Répondre
A
Vous êtes vraiment gonflées les filles ! et s'il y avait eu une bestiole, genre croco, dans votre "piscine naturelle" ? Mais j'aimerai quand même être à votre place ! Profitez, amusez-vous, allez-y !
Répondre
C
pas mal la baignoire !
Répondre
R
Pendant ce temps j'ai préferé me coucher dans la poussière pour resserrer la direction d'Aurème. Et j'ai loupé ca!! (même les filles ne s'attendaient pas a découvrir cet endroit splendide)
Répondre