Vous avez dit Kebab?

Publié le par Aurélie et Emeline

Nous avons inondees les restau et hotels de Perth de nos CV pendant une semaine! Nous avons senties que ce ne serait pas super dur de trouver du travail car les etudiants reprennent le chemin de l'Universite et donc laissent leur job.

Resultat: Un travail pour toutes les 2 dans un kebab en plein centre vile de Perth! Demarrage jeudi 9h!
SUPER GENIAL ON EST TROP CONTENTE!
On aurait mieux aime trouver un travail pres de la plage car Aureme est la bas, mais bon c'est pas grave!

Jeudi matin, 8h depart pour la gare de Claremont. A la bourre,on laisse Aureme sur un parking mais on "oublie" de payer le parcmetre.... 15minutes de train pour arrive dans le centre de Perth. 30 minutes de marche car evidemment on s'est pedrues...
Mais ici, NO WORRIES! C'est pas grave qu'on soient en retard.

Arrivee a 9h15 a l'Oasis Kebab du CBD de Perth, dans un food court (au sous sol des buildings, un centre commercial avec une dizaine de restaurants qui sont a cotes les uns des autres. Les gens prennent leur repas au comptoir et mangent au milieu avec des tables et chaises communes a tous les restaus). Une femme voilee nous attend, ca nous mets de suite dans le bain.
On rentre et la on decouvre un petit boui-boui de 5 m2.
Et la elle nous explique vite fait. J'insiste pour me laver les mains avant de commencer a me mettre a cuisiner....
Emeline se charge de couper les legumes et moi.... alias Pierre Richard, elle me sort 4 gros sacs de viande de 10kg chacun, et je dois les couper en steaks! A 9h du matin, ca retourne les tripes quelque chose de bien! Bref, je m'y colle avec une envie de vomir mais bon! (je mettrai quand meme 2h a tout couper! imaginez mon etat....)

La patronne se met a fumer dans le boui-boui tout en "cuisinant"....
Un bout de viande par terre? NO WORRIES, elle le remet dans le seau pour les clients....
Les poissons panes d'hier sont un peu racis car ils etait recongeles: NO WORRIES, elle enleve le pane et en remets un nouveau et HOP dans la friteuse, ca ne se verra pas!!!! "Ca fera comme si il etait frais" (dixit la patronne)
12h tapante,Voici l'heure du rush, les cols blancs arrivent en nombre, on apprends a fabriquer des kebabs vraiment sur le tas. Mais ca passe! On dirait qu'on a fait ca toute notre vie! 
14h, vient le moment de "nettoyer" le boui-boui.... Moment inoubliable pour nous 2!
Les torchons servent de serpieres. Ils seront passes sous l'eau claire (quand meme) apres avoir lave le sol. Et pourront servir demain comme torchons pour essuyer les couverts, les mains, la bouffe...

En gros ce qu'on essaye de vous faire comprendre c'est que niveau hygiene ca vaut un zero pointe!!!! Elle garde tous les aliments cuits, elle congele la viande cuite pour pouvoir la garder plus longtemps, rien n'est date, les frigos sont chauds et immondes, pour laver le sol on utilise un torchon immbibe de produit lave vitre qu'on accroche a un balai. Elle garde meme les frites invendues au frigo qu'elle refera frire demain!!!! C'est literalement degeulasse. Et la dedicace au Flunch de Meriadeck: bravo pour la proprete!!!!!! Compare a ca Eurofins doit vous donner un 20/20!!!!! Et le pire c'est qu'on doit prendre nos repas la-bas!!!!

A 15h on fini le travail, on part, on se regarde et la pretes a vomir de degout on se promet de trouver autre chose rapidement!!!

                         
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Emeline je te conseillerais de prendre un peu de bicarbonate de sodium pour faire passer tout ça... mdr
Répondre
S
moi je suis de l'avis de tout le monde ! Vous avez besoin de travailler certes, mais pas à n'importe quel prix... Je vous encourage à réclamer votre dû, et cassez-vous ! Remarque, ça valorise peut être les autres restos !!!! j'ai dit "peut-être". Allez, tout plein de courage, y'a pas de raison... gros gros bisous
Répondre
T
mon carry poulet était quand même meilleur, même s'il refroidissait pendant toute la nuit en dehors du réfrigérateur... j'espère que vous avez pensé à prendre avec vous quelques boites d'ercefuryl et d'immodium pour vos petits intestins qui doivent être mis à rude épreuve.<br /> Dans tous les cas, FUYEZ ce job... il en va de votre survie :-)<br /> bises<br /> Tiram
Répondre
I
Fuyez à toutes jambes!! Mais peut être qu'en France on est trop trop clean ? (question) les clients n'étaient pas malades ? et votre Aurème pendant ce temps là aux prises avec les rangers que devenait-il ?
Répondre
B
Ma pauvre que veux tu que je te dises! Tu es complètement à reformer! Dans les kebab australiens, on ne respecte pas les méthodes d'hygiène tu le sais bien!! Va falloir oublier tout ça et te remettre aux vraies méthodes, comme la nana vient de vous l'apprendre! FFfffff c'est pas poussible ça!! ;)
Répondre